Manger est un plaisir et doit le rester!

 

Manger sainement c’est le plaisir de redécouvrir les aliments pour ce qu’ils sont, c’est écouter son corps dans ses besoins et c’est surtout désapprendre, pour la plupart, ce qui nous a été enseigné autour de l’acte alimentaire.

 

Les aliments, c’est la variété, le plaisir de goûter, l’imagination et le courage d’inventer, le bonheur de partager, la gourmandise d’essayer, la créativité et la spontanéité. Ils sont pour moi le carburant nourrissant mon corps et mon esprit pour l’accomplissement de tous ce que je peux faire… qui se résume à l’infini!

 

Bouger est un plaisir et doit le rester!

 

Bouger sainement c’est le plaisir de redécouvrir l’activité physique pour ce qu’il est, c’est écouter son corps dans ses besoins et, pour la plupart, c’est surtout de réapprendre à bouger en respectant ses limites.

 

L’activité physique c’est le dépassement, la liberté de mes mouvements, la puissance de mes muscles, la réconciliation entre mon corps et mon esprit, c’est pour moi un moment privilégié pour lequel je prends quotidiennement rendez-vous avec moi-même.

 

 

Partager