Rencontre avec une nutritionniste …

 

N.B. Il est possible de me rencontrer de façon ponctuelle pour discuter de nutrition sans passer par une évaluation nutritionnelle complète suivie de l’accompagnement proposé ci-bas.

Planification des menus de la semaine, visite à l’épicerie ou simplement faire le point sur vos interrogations en matière de nutrition, il suffit de m’exprimer vos besoins et je ferai une rencontre nutritionnelle personnalisée en fonction de vos intérêts.

 

Pour se reprendre en main

 

Je me permets de vous poser la question suivante : Combien d’années avez-vous mis avant d’atteindre votre condition de santé actuelle? Il est donc évident qu’une démarche nutritionnelle n’est pas magique et qu’elle demandera du temps et de la patience.

Chaque démarche est différente car les motivations sont propres à chacun. C’est pour cette raison que les conseils nutritionnels sont personnalisés en fonction des besoins individuels. Il existe toutefois des similitudes dans le déroulement d’une séance ainsi que lors des suivis.

 

3 étapes distinctes encadrent la prise en charge nutritionnelle :

1.    

  1. Évaluation nutritionnelle
  2. Suivis jusqu’à l’atteinte des objectifs
  3. Maintien

 

Évaluation nutritionnelle (90 min)

La première rencontre est un moment important pour vous et moi. En effet, nous devons ensemble déterminer vos besoins et établir vos objectifs sur lesquels toute la démarche nutritionnelle reposera. Pour ce faire, je dresse le portrait de vos habitudes alimentaires et calcule vos besoins nutritionnels.

Consulter la section Évaluation Nutritionnelle pour savoir comment vous préparer à cette première rencontre.

 

 

Suivis (30 à 60 min)

Les rencontres suivantes permettent l’atteinte des objectifs que vous aurez déterminés lors de la première rencontre. Nous travaillons ensemble à développer la motivation tout en renforçant vos connaissances et habiletés en matière de nutrition.

Le nombre et la fréquence des suivis est variable, mais de façon générale il est plus efficace que les 4 à 6 premiers suivis soient aux deux semaines. Ensuite, jusqu’à l’atteinte des objectifs, les suivis peuvent être mensuels et peuvent aussi être de 30 min, selon les besoins.

 

Maintien (30 à 60 min)

Une fois les objectifs atteints, il est important de réorienter les objectifs dans le but de trouver un nouvel équilibre qui permettra le maintien des résultats dans le temps. Certaines personnes éprouvent parfois une grande anxiété à l’idée de manger librement. Les suivis de maintien permettent d’apprivoiser cette peur tout en veillant à ce que l’alimentation réponde adéquatement aux besoins nutritionnels.  

 

 

ATTENTION!

La consultation nutritionnelle personnalisée est donc une démarche personnelle vers un objectif santé. C’est un engagement envers soi-même qui demande d’être prêt à modifier certains aspects de sa vie. Je suis un coach nutritionnel, mais c’est vous qui restez le principal responsable de votre réussite.

Osez vous faire confiance!

 

 

Partager